Informations générales
La Villa Monceau SRL
Avenue de l’Etoile
1340 Ottignies-LLN
TVA BE 0757 736 383
RPM Brabant Wallon
Disclaimer
La société Villa Monceau n’accepte aucune responsabilité pour les dommages pouvant
résulter de la consultation d’informations sur d’autres sites ou dans d’autres sources
d’information en général, et auxquelles ce site renvoie.
Copyright
La Villa Monceau se réserve tous les droits de propriété intellectuelle sur le site et les
informations fournies. Les textes, mises en page, illustrations et autres éléments de ce
site sont protégés par le droit d’auteur. Toute copie, adaptation, traduction,
arrangement ou modification de tout ou partie de ce site, sous quelque forme que ce soit,
électronique, mécanique ou autre, est strictement interdite sans l’autorisation écrite
préalable du titulaire du droit d’auteur.
Webmaster/Website creation :
Hungry Nuggets
Site web: https://hungrynuggets.com/
Société: Hungry Nuggets
Adresse: Avenue des Combattants 31, 1340 Ottignies-LLN
TVA: BE 0726 699 848
E-mail : info@hungrynuggets.com
Hébergement:
Hungry Nuggets
Site web: https://hungrynuggets.com/
Société: Hungry Nuggets
Adresse: Avenue des Combattants 31, 1340 Ottignies-LLN
TVA: BE 0726 699 848
E-mail : info@hungrynuggets.com
Identité des Parties contractantes
Les présentes conditions générales sont conclues
ENTRE
• La Villa Monceau SRL, ayant son siège social Avenue de l’Etoile à 1340 Ottignies-LLN,
TVA BE 07736383, RPM Brabant Wallon
Pour l’établissement suivant : La Villa Monceau
Dénommé « La Villa Monceau »
ET
Toute personne physique ou morale, qui, à titre personnel et/ou en qualité de
représentant légal, a, après avoir consulté et approuvé les conditions générales de la
Villa Monceau, décidé d’effectuer des réservations.
Dénommée « Client »
Dispositions générales applicables à tous types de
réservations auprès de La Villa Monceau
Les présentes conditions générales sont applicables à :
• l’utilisation du site internet ;
• vos réservations pour des hébergements dans l’hôtel La Villa Monceau ;
• vos réservations pour des évènements, banquets, conférences.
En naviguant sur le site internet www.villamonceau.be et en effectuant des
réservations via ce site internet, vous acceptez pleinement et entièrement les
présentes Conditions générales.
Toute dérogation aux présentes conditions ne sera valable que si elle a été acceptée
par écrit par La Villa Monceau.
CESSIONS – SOUS-LOCATION
Les clients ne peuvent pas transférer leurs droits et obligations issues des contrats de
réservations à des tiers sauf accord préalable et écrit de la part de La Villa Monceau.
Les chambres ou espaces réservés ne peuvent être sous-loués à des tiers.
En cas de réservation hôtelière faite pour compte de tiers, la personne qui effectue la
réservation doit communiquer l’identité des personnes qui vont effectivement
séjourner.
RGPD
La Villa Monceau se conforme au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du
Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du
traitement des données à caractère personnel (Règlement Général sur la Protection des
Données ou RGPD) ainsi qu’à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie
privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
En conséquence, La Villa Monceau s’engage à protéger et garantir le maintien du
caractère confidentiel de toutes les informations personnelles collectées via le site
web ou communiquées par le client lors de contacts par e-mail, lors des réservations
faites dans notre établissement, ou par tout autre moyen.
Toutes les informations concernant la manière dont vos données personnelles sont
traitées se trouvent sur https://villamonceau.be/politique-de-confidentialite/
DROITS INTELLECTUELS
Sauf autorisation écrite et préalable de la direction générale de l’hôtel, il est interdit au
Client de faire quelque référence que ce soit ou d’utiliser de quelque manière que ce
soit les signes, sigles, logos dépendant des dénominations de l’hôtel ou de la société, de
même que les photos prises dans les locaux de l’hôtel lors de l’exécution du contrat.
EN CAS DE PLAINTES
Nous espérons que nos services vous donneront entière satisfaction.
En cas de plainte, vous pouvez vous rediriger vers la page contact de la Villa Monceau :
https://villamonceau.be/#contact et nous mettrons tout en oeuvre afin de d’y donner
suite et de résoudre tout différend amiablement.
Pour être valable, toute plainte doit nous parvenir dans les 8 jours de l’envoi de la
facture ou de la fin du séjour.
DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
En cas de litige le droit belge sera applicable, et, sans préjudice du titre VI « Pratiques du
marché et protection du consommateur » du Code de droit économique, les tribunaux
du Brabant-Wallon seront compétents.
Conditions de navigation sur le site internet
DONNÉES PERSONNELLES
Les informations personnelles qui sont collectées lors de votre réservation sont utilisées
pour gérer nos relations avec vous (réservations, demandes d’informations,
facturations, …) afin de vous garantir un service optimal.
Toutes les informations concernant la manière dont vos données personnelles sont
traitées se trouvent sur https://villamonceau.be/politique-de-confidentialite/
COPYRIGHT
La Villa Monceau se réserve tous les droits de propriété intellectuelle sur le site ainsi
que sur les informations mises à disposition. Les textes, mises en page, illustrations et
autres éléments figurant sur ce site sont protégés par le droit d’auteur. Toute copie,
adaptation, traduction, arrangement ou modification de tout ou partie de ce site, sous
quelque forme que ce soit, électronique, mécanique ou autre, est strictement interdite
sans l’autorisation préalable et par écrit du titulaire du droit d’auteur.
La Villa Monceau décline toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de la
consultation des informations présentes sur les autres sites ou dans d’autres sources
d’information en général, et auxquelles le présent site renvoie.
Conditions de réservation de l’hôtel
RESPONSABILITÉ
Toutes les chambres d’hôtel sont non-fumeurs. L’hôtel se réserve le droit de réclamer
des frais de nettoyage forfaitaires de 100 € au Client ayant fumé dans l’hôtel ou dans
une chambre.
Il est interdit de coller, agrafer ou poser par tout autre moyen des affiches sur les murs,
sols ou plafonds. Les réparations des dégradations causées par le non-respect de ces
règles seront imputables au Client.
L’hôtel décline toute responsabilité quant aux dégâts qui seraient occasionnés aux
voitures ainsi qu’au vol d’objets laissés dans la voiture ; à la perte ou la disparition
d’objets de valeur non déposés à la réception ou de biens laissés dans les lieux publics,
les couloirs ou dans les salles de réunion sans surveillance.
En cas de force majeure, l’hôtel est exonéré de toute responsabilité en cas d’inexécution
partielle ou totale du contrat résultant d’un cas fortuit du fait d’un tiers, du fait de
l’autorité publique ou d’un cas de force majeure tel que grèves totales, lock-out,
inondations, incendies, attentats, sans que cette liste soit limitative.
CONDITIONS DE PAIEMENT
La réservation sera confirmée dès la réception du paiement ou de la communication de
votre numéro de carte de crédit.
En cas de paiement par carte de crédit, celle-ci sera débitée lors de la réservation de la
chambre. Dans les autres cas, votre carte de crédit sera débitée automatiquement lors
du check-out.
En cas de paiement par carte de débit (Bancontact, IDEAL ou Maestro), vous serez
débité du montant total au moment de votre réservation.
En cas de paiement par virement, votre réservation sera confirmée dès réception du
paiement. Le paiement peut se faire par versement au compte bancaire indiqué dans
notre système de réservation.
Tous les services supplémentaires réservés ou consommés pendant la durée du séjour
devront être payés lors du check-out.
CONDITIONS D ’ANNULATION
En cas d’annulation jusqu’à 3 jours avant la date d’arrivée, l’hôtel ne prélève pas de frais.
Pour toutes les réservations qui ne sont pas annulées à ce moment ou en cas de noshow,
la totalité de la réservation vous sera débitée.
En cas d’annulation sans frais jusqu’à 3 jours avant votre arrivée :
• si la réservation a été garantie par carte de crédit, la garantie sera libérée
• si la réservation a été payée par virement, le montant total de votre réservation sera
ensuite crédité sur votre compte.
• si la réservation a été payée par Bancontact, Ideal ou Maestro: veuillez envoyer votre
numéro de réservation et vos coordonnées bancaires à info@villamonceau.be . Vous
serez remboursé du montant de votre réservation dans les 5 jours ouvrables.
En cas de réservation d’un tarif non annulable non remboursable, ces conditions
d’annulations ne sont pas d’application.
Toute réservation de plus de 3 chambres est sujette à des conditions d’annulation
particulières. Merci de contacter l’hôtel pour plus d’informations.
Condition de réservations d’évènements et banquets
Toute réservation d’une salle ou d’un espace pour un évènement, une manifestation, un
banquet, une conférence, fera l’objet d’un contrat de réservation.
Les réservations sont soumises aux conditions générales suivantes :
1. L’hôtel met à la disposition du client les salons, salles de séminaires repris dans
la feuille de réservation.
2. L’équipement d’une Salle comprend des installations fixes et des équipements
particuliers propres à cette salle.
3. L’utilisation des Salles est strictement limitée à celles qui sont attribuées à la
manifestation. L’Hôtel peut attribuer d’autres Salles que celles mentionnées
dans la feuille de réservation.
4. Toute modification de la destination déclarée entraîne automatiquement le droit
à la révision du prix.
5. En cas d’occupation d’une Salle par le Client en dehors de la période définie, le
Client s’oblige à s’acquitter d’une redevance supplémentaire dont le montant
sera proportionnel au prix de base et au temps supplémentaire d’occupation.
6. Tout service supplémentaire, aménagement non compris dans l’équipement
standard de la Salle ou installations électriques en sus de l’équipement standard
feront l’objet d’une offre séparée et seront facturés en supplément. Tout
équipement apporté par le client ou un de ses fournisseurs devra être approuvé
par le service technique de l’hôtel sur base du cahier des charges remis par le
Client au plus tard un mois avant l’évènement.
7. Le prix comprend l’utilisation des énergies électriques de l’hôtel nécessaire
suivant l’utilisation prévue dans la feuille de réservation et ceci pour autant que
les installations électriques, en sus de l’équipement standard, ne dépassent pas
les puissances prévues au point 6.
8. Toute fourniture de boissons, repas ou services dans les Salles sont réservées
en exclusivité aux services de l’hôtel, et ce, suivant convention particulière
faisant l’objet d’une offre séparée.
9. Le Client est tenu de se mettre en règle vis-à-vis de la SABAM.
10. Le Client souscrira une assurance couvrant les dégâts pouvant survenir, du fait
de son organisation, aux locaux et matériels utilisés par le Client ou ses invités.
11. En vue de préserver l’intégrité de la Salle et de ses équipements, le Client et ses
fournisseurs se conformeront aux instructions données par les services
techniques de l’hôtel en particulier lors du montage et démontage des
équipements.
12. Le Client et le contractant sont solidairement responsables à l’égard de l’hôtelier
pour tout dommage causé à des personnes, à l’immeuble, au mobilier ou à
l’équipement de l’hôtel et des lieux accessibles au public.
13. Tout matériel didactique d’exposition ou panneaux installés par le Client est à
reprendre le jour même, aux frais du Client, dès la fin de la manifestation.
14. L’hôtel se réserve le droit absolu de résilier unilatéralement sans préavis ni
indemnité, tout contrat dont l’objet ou la cause s’avérerait contraire aux lois ou
incompatible avec la destination des lieux loués et qui serait contraire aux
bonnes moeurs ou risquerait de troubler l’ordre public.
15. Pour l’organisation de soirées dansantes, diners, banquets, etc. au-delà de
00h00, les heures de prestation du personnel, non comprises dans le cadre d’un
forfait, seront facturées à 40,00 EUR par heure et par serveur.
16. La réservation ne sera effective que lorsque le Client aura renvoyé le contrat de
réservation et les conditions générales signés pour accord. Afin de maintenir la
réservation, les acomptes demandés sont à payer par le Client dans les dix jours
de la signature de la feuille de réservation, par versement au compte bancaire de
l’hôtel mentionné sur la feuille de réservation. Pour les réservations d’une valeur
inférieure ou égale à 750 €, l’acompte sera égal à 100% des montants dus. À
défaut de paiement de l’acompte dans ce délai, l’hôtel se réserve le droit de
libérer les dates réservées sans frais ni indemnité à l’égard du Client.
17. Sans préjudice de l’application des conditions d’annulation, pour le bon
déroulement de la manifestation, le Client communiquera par écrit le nombre
exact de participants à l’hôtel, au plus tard 72 heures avant le début de la
manifestation.
18. L’hôtel ne peut pas garantir l’absence de société concurrente du client pendant
la durée de la manifestation.
CONDITIONS D ‘ANNULATION
1. Annulation partielle
1. Dès la date de signature du contrat et jusqu’à 90 jours avant la date de la
manifestation, 30% du nombre de participants par jour peut être annulé
sans frais.
2. Entre 89 jours et 30 jours avant la date de la manifestation, le nombre de
participants par jour pourra être réduit de 20% sans frais.
3. Entre 29 jours et 7 jours avant la date de la manifestation, le nombre de
participants par jour pourra être réduit de 10% sans frais.
4. À 6 jours et moins de la manifestation, aucune réduction du nombre de
participants ne pourra être prise en compte et la manifestation sera
facturée dans son entièreté.
5. Toute annulation dépassant les pourcentages repris aux points 1.1.1 à 1.1.3
ne pourra être prise en compte et sera facturée entièrement.
2. Annulation complète
1. Dès la date de signature du contrat et jusqu’à 90 jours avant la date de
la manifestation, l’hôtel facturera 30% de la valeur de la manifestation à
titre de frais de dossier.
2. Entre 89 jours et 60 jours avant la date de la manifestation, l’hôtel
facturera 40% de la valeur de la manifestation.
3. Entre 59 jours et 30 jours avant la date de la manifestation, l’hôtel
facturera 60% de la valeur de la manifestation.
4. Entre 29 jours et 7 jours avant la date de la manifestation, l’hôtel
facturera 80% de la valeur de la manifestation.
5. À 7 jours et moins de la manifestation, l’hôtel facturera la totalité de la
manifestation.
RESPECT DES BONNES MŒURS
La VILLA MONCEAU SRL se réserve le droit de refuser ou de renvoyer toute personne :
DÉGRADATIONS
Il est demandé au client de respecter les lieux ainsi que la décoration de l’établissement. Il s’agit d’objets de collection qui ont été spécialement choisis et aménagés pour conférer à l’établissement un caractère unique. C’est pourquoi, il est impératif que le client y porte grand soin. En cas de dégradation, le client engage sa responsabilité civile envers la VILLA MONCEAU SRL et sera tenu, dans la mesure du possible, au remplacement à l’identique des biens, sans préjudice de l’indemnisation intégrale du préjudice causé.
Le client supporte les frais occasionnés par lui-même, ses ayants droits, ses invités ou les personnes quelconques introduites dans l’immeuble par son fait, en cas de dégradation des installations de l’établissement.
EFFETS PERSONNELS
La VILLA MONCEAU SRL décline toute responsabilité pour les bagages ou objets déposés par les clients ou toute autre personne dans l’enceinte de l’établissement (vol, perte, dommage, etc…)
COMPORTEMENT
La VILLA MONCEAU SRL ne peut être tenue responsable du comportement de ses clients.
Le client s’engage à ce que la tranquillité de l’immeuble ne soit à aucun moment troublée par lui-même, par les personnes sous sa responsabilité ou par ses invités.
Il lui est particulièrement demandé de ne pas claquer les portes, de ne pas faire du bruit entre 22H00 et 8H00 et de respecter la tranquillité des voisins dans l’enceinte de l’établissement (à l’intérieur du bâtiment, dans le jardin, sur les terrasses).
L’hébergement est prévu pour un nombre de personnes déterminé. Aucune personne supplémentaire ne peut dès lors être hébergée. Le client est prié de veiller à ce que la porte de sa chambre soit bien fermée avant de quitter la chambre ou de se coucher. Il est interdit d’utiliser, d’entreposer ou d’installer des appareils à gaz ou des substances dangereuses ou illicites dans les lieux loués.
Le client s’engage à respecter le matériel mis à sa disposition dans les lieux communs et privés. Il lui est particulièrement demandé de prendre bien soin des lieux tels que la cuisine et les salles de bains.
Les mineurs accompagnant le client sont sous son entière responsabilité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement. Il sera dès lors responsable tant des dégâts causés par eux que de leur comportement.
Les déchets ménagers et divers seront obligatoirement conditionnés suivant le règlement communal en vigueur que le client s’engage à respecter. Il devra dès lors veiller au tri de ses poubelles et de celles des personnes qui l’accompagnent.
Le client est prié d’agir en bon père de famille. Les comportements suivants sont interdits:
– exercer une activité professionnelle dans les lieux loués ;
– apporter quelque modification que ce soit au bien loué tant intérieurement qu’extérieurement ;
– placer des enseignes, réclames ou pancartes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;
– faire sécher du linge aux fenêtres, aux balcons et le long des façades ;
– utiliser des appareils de cuisson sur les balcons ;
– suspendre aux fenêtres et aux balcons des objets quelconques ;
– secouer des paillassons et des tapis par les fenêtres ou sur les balcons ;
– verser des eaux usées et des ordures sur la voie publique ou sur les trottoirs ;
– jeter des eaux usées et des ordures par les fenêtres ou balcons ;
– déposer des objets quelconques dans des endroits non prévus à cet effet ;
– stationner, même temporairement, des motos, vélos, voitures d’enfants et autres véhicules sur les paliers, dans les escaliers ou dans les couloirs de l’établissement;
– effectuer l’entretien de véhicules motorisés sur les trottoirs, parkings devant l’établissement;;
– laisser jouer des enfants dans les escaliers et les locaux communs, hormis ceux destinés à cet effet, et leur permettre d’introduire d’autres enfants dans l’immeuble en dehors de l’appartement des parents;
– séjourner et causer du bruit dans les entrées, couloirs, escaliers, paliers, ascenseurs, et autres endroits communs;
– cuisiner, prendre des repas ou encore faire la lessive ou le repassage dans les chambres ;
– crier ou adopter des comportements dérangeants pour les autres usagers.
Cette liste n’est pas exhaustive.
INTERNET
Le client s’engage à utiliser Internet en bon père de famille.
UTILISATION DU PARKING
Dans la mesure des disponibilités, un parking extérieur non surveillé peut être mis à disposition du client. Le client est tenu de l’utiliser en bon père de famille et sera responsable de tout dommage qu’il causera aux véhicules ainsi qu’à l’infrastructure. VILLA MONCEAU SRL ne peut être tenue pour responsable en cas de vol ou de dommages causés à l’infrastructure ou à tout véhicule quel qu’il soit.
JURIDICTION COMPÉTENTE
Tout litige sera soumis aux juridictions territorialement compétentes.
LE PRÉSENT RÈGLEMENT S’APPLIQUE À L’ENSEMBLE DES RÉSERVATIONS. TOUT SÉJOUR ENTRAINE L’ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES ET DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ÉTABLISSEMENT.